Aller au contenu
Accueil » Google Ads / Adwords » Votre compte Google Ads a été suspendu ?

Votre compte Google Ads a été suspendu ?

Pourquoi Google a suspendu votre compte ?

C’est la première question à se poser. Google peut décider de suspendre un compte Google Ads avec ou sans avertissement préalable. Il y a plusieurs raisons possibles à cette suspension. Lisez attentivement l’email vous informant de la suspension de votre compte Google Ads. Il vous donne malheureusement peu d’indices mais mentionne, dans tous les cas, une catégorie comme : Contournement des systèmes, Non Respect des règles, Paiement suspect, etc.

Reportez-vous ensuite à l’aide de Google pour en apprendre plus sur la catégorie de suspension. Le centre de règles Google Ads détaille l’ensemble des règles et interdictions liées à la diffusion d’annonces Google Ads.

Faire appel de la suspension

Il est possible de faire appel de la décision quand votre compte Google Ads a été suspendu.  Il faut pour cela avoir trouvé l’origine de la suspension et avoir résolu le problème. Par exemple, si vous avez utilisé une carte bancaire qui n’est plus valide, renseignez dans vos informations de paiement la nouvelle carte bancaire. Faites ensuite la demande à Google de réactiver votre compte Google Ads. Vous pouvez faire cette demande en cliquant sur le bouton du bandeau rouge qui apparaît en haut de votre compte Google Ads. Soyez patient (ca prend facilement une à deux semaines avant d’obtenir une réponse) et croisez les doigts !

A savoir : malheureusement dans de nombreux cas, Google continue de bloquer un compte malgré tous vos efforts et ne vous donnera pas d’explications précises, c’est alors le moment de réagir et de lire la suite…

Compte google ads suspendu

Rien à faire ? Votre compte Google Ads est toujours suspendu ?

Qu’à cela ne tienne passez aux Microsoft Ads ! Certes le moteur Bing est bien moins utilisé que Google. Mais sauf si votre activité est sur une niche très spécifique, la plupart du temps le volume de recherche sera  néanmoins suffisant pour diffuser vos annonces. Et gros avantage de Microsoft Ads, la concurrence est moindre donc le coût que vous paierez par clic sera bien inférieur à celui facturé par Google.

L’alternative Microsoft Ads est d’autant plus intéressante que depuis l’avènement de l’IA, la part de marché de Bing est en augmentation notable tandis que celle de Google décroit. Ce graphique Part de marché mondiale des principaux moteurs de recherche sur ordinateurs de janvier 2018 à janvier 2024 présenté par Satista illustre parfaitement cette évolution.

Besoin d’aide pour créer votre campagne sur Bing ?

Autre avantage, il est relativement facile d’importer vos campagnes Google Ads vers un compte Microsoft Ads. Les deux interfaces sont très similaires, donc vous retrouverez rapidement vos marques pour gérer la diffusion de vos annonces publicitaires.

Comme pour Google Ads je peux gérer pour vous vos campagnes sur Microsoft Ads ou vous former si vous souhaitez les gérer vous même. L’objectif est d’obtenir des campagnes pertinentes, avec un bon retour sur investissement, et qui vous amènent prospects et clients. Ainsi vous pourrez reprendre rapidement votre activité même après une suspension injustifiée ou incompréhensible de votre compte Google Ads par Google.