Pourquoi ?

Une campagne Google Ads va vous permettre de faire la promotion de votre activité dans le moteur de recherche Google. Bien configurée, elle vous permettra d’apparaître directement en première position dans Google. Si vous démarrez votre activité et que votre site n’est pas encore bien référencé dans les moteurs, c’est le moyen le plus simple pour générer du traffic sur votre site web.

Combien ça coûte ?

Bien sûr, c’est payant mais vous ne paierez qu’au clic sur l’une de vos annonce. Donc vous ne payez que si un internaute a visité votre site web. Le coût au clic est très variable selon l’importance de la concurrence dans votre secteur d’activité. Cela peut démarrer autour de 10 centimes du clic, et monter très haut.

Bon à savoir : le coût par clic ne dépend pas seulement de la concurrence, mais également de nombreux autres paramètres comme la qualité de vos annonces, la pertinence de vos landing pages (pages sur lesquelles arrivent vos visiteurs), etc.

Comment ça marche ?

Une fois le compte Google Ads créé, il va vous falloir créer à minima une campagne, un groupe d’annonces et une annonce. Et là, mieux vaut faire les choses correctement si vous espérez des résultats concrets.

La campagne Google Ads

Le 1er niveau est la campagne. Vous allez devoir choisir un type de campagnes, une stratégie d’enchères, une zone géographique et un budget journalier. Si vous démarrez votre activité, privilégiez la stratégie Maximiser les clics qui permettra à Google d’engranger des données et à vous d’avoir du traffic sur le site.

Les groupes d’annonces

Vous allez ensuite créer, à l’intérieur de votre campagne, un ou plusieurs groupes d’annonces. Le groupe d’annonce vous permet de choisir certains paramètres importants comme les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître pour une campagne de type Réseau de recherche.

Concrètement, la plupart du temps, chaque groupe d’annonce correspondra à une catégorie de produits ou de services que vous proposez.

Besoin d’un exemple ? Vous proposez un service de secrétariat en ligne. Vous pouvez créer un groupe d’annonces dédié à la gestion de standard téléphonique avec les mots-clés adéquats, et un dédié à la gestion d’agenda, et ainsi de suite…

Les annonces

A l’intérieur d’un groupe d’annonces donné, vous allez créer une ou plusieurs annonces. Les annonces, ce sont vos publicités. C’est ce que verra l’internaute dans le moteur de recherche. Il faut donc particulièrement soigner leurs contenus pour qu’elles soient attractives et représentatives du service ou du produit que vous présentez.

Annonces google ads

Quels résultats espérer ?

Les résultats concrets de votre campagne Google Ads vont dépendre de nombreux facteurs dont la configuration optimisée de votre campagne, groupes d’annonces et annonces, de votre budget publicitaire mais également de la qualité de votre site web.

Bon à savoir : le démarrage d’une campagne prend du temps… Il faut optimiser votre campagne au fur à mesure des résultats pour l’améliorer en continu. Mieux vaut prévoir un budget publicitaire à dépenser sur une période de trois mois par exemple, plutôt que de faire un “one-shot” sur 15 jours en espérant avoir des retours immédiats.

En savoir plus ?

En visio avec écran partagé, ou en présentiel si vous êtes sur Annecy, je vous propose de vous accompagner pour créer et mettre en place votre première campagne Google Ads. Deux heures de coaching sur votre compte Google Ads, très concrètes puisqu’on travaillera directement sur votre compte et vos campagnes, vous permettront d’avoir les bonnes bases pour réaliser vos premières publicités sur Google et obtenir de nouveaux clients. Formatrice avec plus de 15 ans d’expérience, je suis très pédagogue. Donc n’ayez pas d’inquiétude, je saurai vous expliquer SIMPLEMENT les différents réglages à effectuer et ce quel que soit votre niveau de départ !

Intéressé ? C’est par ici : https://referencementannecy.com/formations-web/