Aller au contenu
Accueil » Blog Marketing Web » Google Ads » Un Freelance Google Shopping , pourquoi ?

Un Freelance Google Shopping , pourquoi ?

Le e-commerce explose et la visibilité de vos produits en ligne est un enjeu majeur pour votre entreprise. Parmi les outils incontournables, Google Shopping occupe une place centrale en permettant aux internautes de comparer rapidement les produits et de prendre des décisions d’achat. Le rôle du freelance Google Shopping est de maximiser les résultats de vos campagnes Shopping et Performance Max sur Google Ads (Adwords).

Audit de vos Google Ads Shopping

Votre expert Google Shopping fera un audit de vos campagnes existantes, pour en vérifier la bonne structure et les résultats obtenus. Le cas échéant, il restructurera les groupes de produits ou créera de nouvelles campagnes Shopping ou Performance Max (qui inclut une diffusion sur le canal Shopping).

De même il s’assurera que le tracking des conversions, et en particulier celui du chiffre d’affaires généré (voire de la marge) est correctement configuré. Cette étape est essentielle car elle permettra à l’algorithme de Google Shopping de chercher la meilleure rentabilité pour vos annonces publicitaires.

Freelance Google Shopping

Optimisation du flux marchand Google Shopping

Votre freelance Google Shopping s’assurera que votre flux marchand est complet, et corrigera les erreurs éventuelles qui empêchent la diffusion de certains produits. Il enrichira également les informations du flux comme le titre, la description de chaque produit pour améliorer l’impact de vos annonces.
Prenons l’exemple d’une boutique en ligne de vêtements. Un freelance compétent saura rédiger une description attractive qui va au-delà des caractéristiques de base du vêtement. Il mettra en avant les avantages spécifiques du produit, susceptibles de séduire l’internaute et de le faire cliquer.

Ajustement d’enchères

Selon la stratégie choisie, le freelance expert en Google Shopping peut réaliser des ajustements d’enchères. Il va déterminer ceux-ci en fonction de nombreux paramètres, par exemple :

  • votre part d’impressions
  • les résultats par type d’appareil
  • les résultats par zone géographique
  • etc.

Gérer les audiences

Intégrer des audiences cibles fait partie des tâches effectuées par votre spécialiste Google Shopping. Il peut s’appuyer sur :

  • vos propres bases de données clients
  • sur des audiences Google Analytics
  • sur des audiences plus générales par affinité par exemple.

L’analyse des performances de vos Google Shopping

Pour atteindre des campagnes rentables, l’analyse en continu des résultats est le nerf de la guerre. Votre freelance Google Shopping va suivre au jour le jour vos données. C’est indispensable pour prendre des décisions éclairées sur les modifications et optimisations à faire. Ainsi, il peut être amené à créer de nouvelles campagnes bien sûr, mais aussi à vous faire des recommandations sur vos pages produits.

Le rôle du freelance dans l’optimisation des campagnes Google Shopping est bien plus qu’une simple tâche technique. C’est une fusion d’expertise, de créativité et de compréhension profonde du public cible. Votre consultant expert Google Shopping est votre meilleur allié pour développer votre e-commerce !

Vous envisagez de diffuser vos produits sur Google Shopping ? Ou vous le faîtes déjà mais n’êtes pas satisfait des résultats ? Appelez-moi et discutons-en !