Aller au contenu
Accueil » Blog Marketing Web » Référencement Local » Le guide Google Local Services Ads

Le guide Google Local Services Ads

Etape par étape, voici le guide pour configurer vos Google Local Services !

Inscrivez-vous pour Google Local Services

Pour commencer à créer des annonces locales sur vos services, vous devez d’abord vous inscrire pour le service. Visitez la page d’inscription à Google Local Services et suivez les instructions pour créer un compte et soumettre votre entreprise à l’approbation de Google.

Vérifiez votre entreprise

Une fois que vous avez soumis votre entreprise à Google Local Ads, vous devrez la vérifier pour prouver que vous êtes bien propriétaire de l’entreprise. Google vous demandera un certain nombre d’informations sur votre entreprise. Plus de détails dans cet article : Google Local Services Ads, comment ça marche ?.

Complétez votre profil d’entreprise

Après avoir vérifié votre entreprise, vous pourrez créer votre profil d’entreprise dans l’interface de Google. Incluez des informations telles que le nom de votre entreprise, les services que vous proposez, les horaires d’ouverture. Ces informations apparaîtront dans votre annonce Google Local Services.

Google Local Services guide

Définissez votre budget, vos enchères et votre coût par prospect maximal

Une fois votre profil d’entreprise créé, vous devrez définir votre budget, vos enchères et votre coût par prospect maximal pour vos annonces.

Le budget que vous définissez déterminera le montant que vous êtes prêt à dépenser chaque semaine pour vos annonces, tandis que les enchères détermineront la position de vos annonces dans les résultats de recherche de Google Local Services.

Le coût par prospect maximal est une option qui vous permet de définir le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour chaque prospect que vous recevez grâce à vos annonces.

Définissez vos zones pour les Google Local Services

Lors de la création de votre annonce, vous devez définir les zones de service où vous souhaitez diffuser vos annonces. Vous pouvez définir les zones en fonction de la ville, du code postal ou du rayon autour de votre entreprise. En définissant les zones de service, vous pouvez vous assurer que vos annonces sont diffusées auprès des clients potentiels qui se trouvent dans votre zone de chalandise.

Avec ces étapes, vous pouvez créer des annonces pour vos services locaux efficaces pour votre entreprise, attirer des clients potentiels et augmenter votre visibilité en ligne, tout en maîtrisant votre coût par prospect maximal.

Vous avez besoin de conseils pour développer votre activité, être plus visible sur le web, mettre en oeuvre une stratégie de marketing web ? Contactez-moi !