Aller au contenu
Accueil » Blog Marketing Web » Google Ads / Adwords » Quels Google Ads pour un restaurant ?

Quels Google Ads pour un restaurant ?

Vous êtes restaurateur ? Les Google Ads vous permettent de faire connaître votre restaurant aux habitants à proximité ainsi qu’aux touristes de passage.

Le monde de la restauration bouge vite, et il est de plus en plus difficile d’attirer de nouveaux clients et de les fidéliser. Aujourd’hui, la plupart des personnes cherchent des informations sur les restaurants en ligne, en utilisant des moteurs de recherche tels que Google.

Les chiffres montrent que plus de 80% des recherches liées à la restauration sont effectuées en ligne. Dans ce contexte, l’utilisation de Google Ads pour votre restaurant est une stratégie efficace pour attirer de nouveaux clients et augmenter la visibilité de votre restaurant.

Afin que vous puissiez tirer parti des informations de cet article, nous allons prendre un exemple concret et précis au travers d’un restaurant indien sur Annecy qui fait de la restauration en salle et des plats à emporter et qui souhaite créer des campagnes efficaces et rentables sur Google Ads. Nous allons également vous donner des astuces sur les mots clés à utiliser, la stratégie de zone géographique, et le type de campagne à choisir.

Les mots clés à utiliser pour une campagne Google Ads de restaurant

Les mots clés sont essentiels pour une campagne publicitaire Google Ads réussie. Pour un restaurant indien sur Annecy, les mots clés les plus pertinents seront :

  • « restaurant indien Annecy »
  • « cuisine indienne à emporter à Annecy »
  • « restaurant indien a emporter Annecy »
  • « restaurant indien végétarien Annecy »
  • « repas indien pas cher à Annecy »
  • etc.

En utilisant ces mots clés, les annonces Google Ads du restaurant seront immédiatement visibles aux yeux des clients potentiels lorsqu’ils cherchent des restaurants indiens à Annecy.

Stratégie de zone géographique

Une stratégie de zone géographique bien définie est importante pour s’assurer que les annonces de Google Ads sont vues par des clients potentiels situés dans la région d’Annecy. En effet, il est parfaitement inutile de diffuser vos annonces hors d’un rayon de proximité autour de votre restaurant.

Google Ads Restaurant

Pour un restaurant sur Annecy, nous allons sélectionner Annecy et les villes avoisinantes comme zone géographique cible. Cela garantit que les annonces ne sont vues que par les personnes se trouvant dans cette zone géographique, évitant ainsi de dépenser de l’argent pour des clics inutiles venant de personnes situées en dehors de cette zone.

Quel type de campagne Google Ads pour un restaurant ?

Dans le cas d’un restaurant, la campagne publicitaire la plus appropriée est la campagne de type Réseau de Recherche Google Ads. Cette campagne permet d’afficher les annonces du restaurant dans les résultats de recherche Google. Le paiement se fait au clic selon un système d’enchères : le clic sera d’autant plus coûteux que la concurrence d’autres restaurants indiens sur Annecy est importante.

La campagne de recherche de Google Ads permet également d’utiliser les extensions d’annonces. Les extensions d’annonces sont des informations supplémentaires qui apparaissent sous l’annonce et qui permettent d’ajouter des éléments incitatifs pour les utilisateurs. Dans le cas d’un restaurant, les extensions d’annonces utiles seront principalement :

  • extension de lieu : pour préciser votre adresse et localisation
  • extension d’appel : pour que les personnes puissent directement vous contacter par téléphone, par exemple pour réserver une table
  • avis clients : cette extension n’est pas toujours disponible, mais si vous pouvez en bénéficier profitez-en ! Sous réserve bien sûr que vous ayez obtenu de bonnes notes de la part de vos clients, sinon mieux vaut éviter 😉
  • extension de prix : si votre offre est bien positionnée par rapport aux restaurateurs concurrents, faites-le savoir en indiquant des exemples de prix pour vos menus ou plats principaux
  • extension d’images : mettez-en valeur votre restaurant avec de belles photographies de l’atmosphère de votre restaurant et plats appétissants !

Comment optimiser les annonces Google Ads pour un restaurant indien ?

Pour que les annonces de Google Ads soient les plus efficaces possibles, il est important de suivre quelques bonnes pratiques.

Assurez-vous que les annonces incluent des informations claires et précises sur le restaurant. Elles doivent de plus mettre en avant les points forts et les éléments différenciateurs. Par exemple, si le restaurant propose une cuisine végétarienne ou halal, cela peut être mis en avant dans les annonces.

Enfin, pensez à utiliser des appels à l’action clairs et pertinents dans les annonces. Quelques exemples :

  • Réservez votre table maintenant
  • Commandez vos plats indiens préférés en ligne
  • Un besoin spécifique ? Appelez-nous !

Cela incite les utilisateurs à réagir immédiatement et donc à vous contacter.

Pour une activité de restauration, les Google Ads peuvent donc être une stratégie efficace pour attirer de nouveaux clients. En adoptant les bonnes pratiques de Google Ads, les restaurants peuvent augmenter leur visibilité en ligne et rentabiliser leur budget publicitaire.

Besoin d’aide pour configurer vos campagnes Google Ads en tant que restaurateur ? Confiez leur création et optimisation à un expert Google Ads !